En caisse a Ooty

Publié le par Vincent

Namaste!

Les week-ends de deux jours se sont faits rares ces derniers temps, et lorsqu’ils apparaissent enfin sur le calendrier, c’est l’opportunité pour moi de sortir de Bangalore pour respirer l’air non pollué et frais dans la soirée, des hill-stations (comprenez les stations d’altitude), contenant à peu près cent fois moins de poussière. La distance qui nous séparent de ces endroits tranquilles nous ferait partir assez tôt le matin si le réseau routier approchait un temps soit peu celui de la Vendée ;) malheureusement, lorsqu’il s’agit de compter le nombre d’heure de voyage qu’il va nous en couter, nous avons l’habitude de considérer une vitesse moyenne d’à peine 50km\h.

SDC16438

  

Pour donner l’occasion à Antoine (ami de l’Icam, ancien coloc et adepte lui aussi des voyages backpack aux Philippines) de faire des jeux de mots du même niveau que le titre de cet article, nous avons préféré avec quelques amis français prendre une voiture de location plutôt que le bus. L’objectif en réalité était de prendre tôt le matin le dernier train a vapeur en Inde, classé patrimoine mondial de l’Unesco. La chance n’était pas au rendez-vous, il était déjà complet. Petite déception, qui ne dura qu’un temps, car le trajet pour monter jusqu'à Ooty (alt: 2280m) valait le détour même en voiture. Malgré la fatigue d’une nuit quasi-blanche, j’ai réussi à garder les yeux ouverts (aussi un peu grâce aux coups de coudes) pour admirer le paysage qui oscillait entre le vert… et le vert. Les photos parleront mieux que moi. Gardez bien en tête que je ne suis qu’un piètre photographe, donc le moins qu’on puisse dire est que je n’embellis pas la réalité.

SDC16449.jpg

Nous avons pu visiter une fabrique de thé, et en 30 minutes nous sommes devenus incollables sur le process de fabrication de thé. Si mes parents se décident à planter quelques arbres dans le fond du jardin, je m’occupe du reste pour produire le Royal Tea.

Allez, le bonjour dans les chaumières et a bientôt !

SDC16444.jpg
SDC16454.jpg

SDC16463.jpg
SDC16465.jpg
SDC16479.jpg
SDC16474.jpg
SDC16446De quoi faire un bon barbecue en terrasse, mais tout le village ne tient pas...
SDC16445.jpg
groupe.jpg

 Le groupe de frenchies en rang d’oignons : Maxime, Antoine, Claire, Christelle et Mathieu.

Publié dans India Dreams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article